la famille de coca!! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


  
         BIENVENUE SUR LE SITE OFICIEL DE LA GUILDE UNCOCALIGHT
Tout sur le metier tdc

 
Répondre au sujet    la famille de coca!! Index du Forum » METIERS » Travail de cuir Sujet précédent
Sujet suivant
Tout sur le metier tdc
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 143
Nom de personnage: Teuffa
Localisation: nantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Reroll 1: couetkouette
reroll 2: draneinette
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

Message Tout sur le metier tdc Répondre en citant
Être artisan du cuir est un métier de création qui va de pair avec le métier de collecte du dépeceur. En tant qu'artisan du cuir, vous créerez des armures de cuir ou de mailles à partir des cuirs et peaux des bêtes sauvages. Vous pourrez aussi créer des renforts d'armure, qui sont des objets à usage unique qui permettent de renforcer la valeur d'armure (ou d'autres caractéristiques) de certaines pièces d'armure : mains, jambes, torse et pieds. À haut niveau, les artisans du cuir peuvent créer des armures de qualité épique, ou même se spécialiser dans tel ou tel type d'armure. Les artisans du cuir peuvent aussi créer quelques objets variés, tout comme la très recherchée cravache d'équitation.
Avant de devenir artisan du cuir, il est conseillé d'avoir appris le métier de dépeceur, puisque vous aurez besoin de cuir et de peaux pour confectionner vos objets. Si vous n'êtes pas dépeceur, vous pouvez toutefois acheter vos peaux à d'autres joueurs ou à des commerçants.
Ce métier ne requiert pas d'outil spécifique (sauf pour la création des peaux robustes traitées). Les artisans du cuir peuvent créer leurs objets où ils veulent et tant qu'ils veulent, dans la mesure où ils ont suffisamment de matière à disposition.
Les produits de base du métier sont évidemment le cuir et les peaux, que l'on obtient sur des animaux morts. Comme les artisans du cuir ont besoin de ces matières en grande quantité, le mieux est de demander à ses compagnons qui n'en ont pas l'utilité de les collecter pour soi. Il ne faut pas non plus hésiter à en acheter des stocks chez les marchands pour être sûr de ne jamais en manquer. Les artisans du cuir peuvent aussi avoir besoin de teinture et de bobines de fil, qu'ils pourront aisément trouver chez un marchand. Certaines pierres précieuses sont aussi requises pour la fabrication d'objets. Ces pierres sont procurées par des monstres, des mineurs, des pêcheurs, des voleurs à la tire et dans des coffres.
Conversions
Vous pouvez combiner plusieurs pièces de cuir contre un cuir de meilleur qualité. La table ci-dessous vous détaille les conversions possibles :
Cuir Résultat

3 lanières de cuir déchirées 1 cuir léger
4 cuirs légers 1 cuir moyen
5 cuirs moyens 1 cuir lourd
6 cuirs lourds 1 cuir épais
6 cuirs épais 1 cuir robuste
5 lanières de cuir granuleux 1 cuir granuleux
5 cuirs granuleux 1 cuir granuleux lourd




Les artisans du cuir peuvent créer des renforts d'armure, qui sont une bonne alternative à l'enchantement. Les joueurs doivent choisir s'ils préfèrent des renforts d'armure ou des enchantements sur leurs objets, comme leur plastron. Les renforts d'armure sont permanents une fois posés. Vous pouvez remplacer un renfort d'armure en posant à la place un enchantement ou un meilleur renfort d'armure. Les renforts sont utilisables sur les parties du corps suivantes : pieds, jambes, torse, mains.
Les artisans du cuir de très haut niveau peuvent créer des nouveaux renforts d'armure grâce aux bêtes de l'Outreterre. Ces renforts procurent des augmentations de caractéristiques ou de résistance aux Arcanes, à l'Ombre, au Feu, au Givre ou à la Nature.
À haut niveau, les joueurs ont la possibilité de se spécialiser en travail du cuir tribal, en travail du cuir élémentaire ou en maître écaille de dragon. Ces spécialistes peuvent créer des objets plus puissants et recherchés. Le choix de la spécialisation dépend des objets que vous désirez créer. Avant de choisir votre spécialité, il vous faudra aussi prendre en compte les besoins de votre guilde.
Vous pouvez désapprendre une spécialisation en artisanat du cuir et en apprendre une nouvelle. Pour celà vous devrez trouver le PNJ approprié, lui payer le tarif de désapprentissage puis trouver le PNJ de la nouvelle spécialisation.
Maître artisan du cuir (compétence de 300 à 375)
Pour devenir un maître artisan du cuir, vous devrez vous rendre en Outreterre. Les membres de la Horde peuvent aller voir Barim Sabot-fendu (Thrallmar, Péninsule des Flammes infernales) ou Darmari (Shattrath). Les membres de l'Alliance peuvent aller voir Brumman (Bastion de l'Honneur, Péninsule des Flammes infernales) ou Darmari (Shattrath).
En tant que maître artisan du cuir, vous serez capable d'apprendre les recettes des maîtres PNJ, en provenance des récompenses de réputation ou des butins aléatoires de l'Outreterre.
Trucs & astuces

Les artisans du cuir peuvent créer une cravache d'équitation qui augmente de 10% la vitesse sur terre et en vol des montures. C'est un must !
Les artisans du cuir peuvent fabriquer des tambours. Quand vous faites un clic-droit sur un tambour depuis votre inventaire, le tambour procurera une augmentation de courte durée pour les membres du groupe alentour. Les tambours ont 2 minutes de recharge et 50 charges.
Les tambours de panique font fuir de terreur 5 ennemis.
Les tambours de bataille augmentent la vitesse d'attaque et la vitesse d'incantation des sorts des membres proches du groupe.
Les tambours de restauration redonnent des points de vie et de mana aux membres proches du groupe.
Les tambours de vitesse augmentent la vitesse de déplacement des membres proches du groupe.
Les tambours de guerre augmentent la puissance d'attaque et les dégâts des sorts des membres proches du groupe.
Les renforts d'armure ne se superposent pas. Placer un renfort sur un autre annule systématiquement l'effet du précédent : chaque partie d'armure ne peut recevoir qu'un seul renfort.
Enchantements d'amélioration d'armure et renforts d'armure ne peuvent pas être combinés.
Lorsque vous atteindrez une compétence de 350, vous pourrez réaliser les couvre-chefs de « style ».
Il existe une recette vendue par les maîtres des artisans du cuir permettant de transformer le cuir épais en cuir robuste.
Les artisans du cuir peuvent créer des ballons (jouet).
Une armure silithide peut être créée par les artisans du cuir. La recette est connue du Cercle cénarien.

_________________
Teuffa la chefesse préferer des membres de cocalight ^^

Lun 2 Juin - 15:15 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Juin - 15:15 (2008)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    la famille de coca!! Index du Forum » METIERS » Travail de cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation